(Pré)Visions 2025-2029 : notre conception de la réalité va être ébranlée
Où l'on va entre autres parler OVNIs et intelligences non-humaines (INH).
Chère lectrice, cher lecteur, la chronique que tu t'apprêtes à lire aujourd'hui est un peu différente des chroniques habituelles.
On va en effet aller explorer un futur probable où notre vision du réel va être repensé, un futur plus proche qu'on pourrait le croire de prime abord.
Un futur probable que je suis allé explorer avec mes capacités rationnelles mais aussi avec ce que j'appelle désormais mes capacités multidimensionnelles.
Je dis "mes", mais je devrais dire "les", parce que je suis persuadé qu'elles sont latentes en chacune et chacun de nous, et qu'on peut les réveiller/développer avec les nombreuses manières d'explorer sa conscience (je vous ai parlé de l'INEXCO ?).
Explorer l’hypnagogie : une porte vers le mystère
Le temps du rêve et l’hypnagogie
J'ai déjà chroniqué dans ces lignes d'étonnantes synchronicités liées à l'exploration du temps du rêve.
L'exploration de ces dimensions de la conscience est pour moi fascinante, du rêve "classique" au rêve lucide en passant par les visions hypnagogiques.
L'hypnagogie, c'est le nom de ce cycle du sommeil qui est, en fait, le préambule au sommeil. C'est cette courte période où l'on tombe dedans, mais où la conscience "éveillée" est encore présente.
Nous expérimentons toutes et tous cet état, mais généralement, nous y prêtons peu attention, et c'est bien dommage.
Avec un peu de pratique, on peut en effet étendre la durée de cette période hypnagogique, et même jouer à poser des intentions pour obtenir une réponse en images ou en pensées.
Pour la petite anecdote, toutes les peintures de Salvador Dalí ne sont ni plus ni moins que ses visions hypnagogiques.
Son seul talent, de son propre aveu, résidait dans sa capacité à méticuleusement s'en souvenir et à les représenter sur la toile.
Le sens de ses visions ? Il n'en savait rien, et d'ailleurs, il n'en cherchait pas le sens.
Mon journal de visions nocturnes
De mon côté, je cherche constamment le sens de mes visions hypnagogiques, mais j'avoue que 90% du temps, je n'en trouve tout simplement pas.
Des fragments visuels magnifiques, des sons qui émergent du néant, des images de lieux que je n'ai jamais visités : dans le cahier de mes visions de nuit que j'essaie de tenir à jour, c'est un peu un gloubiboulga sans vraiment de cohérence si ce n'est me montrer, avec bonheur, une part du mystère à explorer.
Et puis, il y a les 10 % d'informations qui font sens : des visions prémonitoires (dont je ne me rends souvent compte qu'à posteriori) ou encore des éclairs de compréhension, des "téléchargements" d'informations qui m'éclairent dans ma vie.
(Pré)voir l'avenir
Bien sûr, prévoir l'avenir n'existe pas. Parce qu'il n'y a pas un mais des avenirs, dans le multivers des possibles.
Mais on peut percevoir des réalités potentielles, des lignes de temps plus probables. Et parfois une ligne de temps très probable.
Il est temps que j'en parle avec vous.
La vague des chocs ontologiques
Dans mes visions hypnagogiques, une image (ou plutôt une image animée, comme un GIF) est revenue jusqu'à ce que j'en comprenne le sens. L'image d'une grande vague qui se reconfigurait. Et cette vague, c'est celle du changement de notre compréhension du réel et du concept même de réalité (pas moins).
Bref, une vague de chocs ontologiques en perspective.
Un choc ontologique est une expérience ou une révélation qui remet profondément en question notre compréhension de la réalité ou de l'existence.
C'est un moment où nos croyances fondamentales et fondatrices sont bouleversées et où notre perception du réel est chamboulée.
Cela peut être déstabilisant et source de confusion, mais aussi source de profondes prises de conscience et de croissance personnelle.
J'en vois déjà deux, de chocs potentiels :
- L'arrivée des INH, les intelligences non humaines, IA et phénomène OVNI en tête. J'ai d'ailleurs fait un pari avec des amis, coûteux pour mon anatomie, que le phénomène OVNI et ce qui en découle sera totalement "dévoilé" avant 2030, au rythme où vont les choses.
- La compréhension par la science (et l'expérience individuelle) que notre réalité est plus malléable qu'on ne le suppose, avec la percée du concept que notre réalité est une projection holographique de la conscience dans la forme. En découlera une avancée de la vision panpsychique du monde, où la conscience non physique précède le monde physique en 3 dimensions. Le monde pourrait être considéré, selon vos préférences de champ lexical, comme une simulation ou un rêve lucide. Perso, j'aime parler de réalité virtuelle biologique : vous êtes une entité non physique (conscience) qui se projette dans la forme, avec l'idée que l'extérieur reflète l'intérieur.
Conjointement, une compréhension de l'interconnexion de toute chose, et une vague de changement profonds qui en découle.
Bon, ce deuxième choc, je le vois plus lointain et graduel et il méritera plusieurs chroniques au fil du temps.
On va donc se concentrer sur le premier : nos amis d'autres planètes et dimensions.
OVNI et intelligence non humaine
Don't Panic !
En France, à la fin 2024, le sujet OVNI reste encore largement perçu avec scepticisme, malgré une évolution notable dans d'autres pays.
Sourires en coin et regards goguenards sont encore monnaie courante et il serait temps pour nos compatriotes de se mettre à la page.
D'ailleurs, première info, le terme a été mis à jour : on ne parle plus d'OVNI (Objets Volants Non Identifiés) mais de PAN, pour « Phénomènes Aériens Non identifiés ». En anglais on est passé de UFO (Unknown Flying Object) à UAP (Unidentified Aerial Phenomena).
Si le sujet vous est encore très lointain, je vous ai déniché cet excellent documentaire : OVNI, le réveil américain (Youtube, 1h12), idéal pour commencer à explorer et mieux comprendre la thématique, qui résume les faits jusqu'à la fin 2023 (je précise parce qu'il y a eu du neuf aussi cette année, on en reparle plus bas).
Si vous voulez aller plus loin après ce doc, je vous conseille, toujours en français, la chaîne Youtube de Sentinel News.
On notera que c'est du journalisme citoyen, les médias français décidant encore de faire une quasi impasse sur le sujet.
Aux Etats-Unis, ça fait pourtant déjà 7 ans que le sujet est posé ouvertement sur la table. Cela fait suite à des révélations marquantes et des actions gouvernementales qui ont placé cette question sur le devant de la scène publique et politique.
Quelques étapes clés de ces 7 dernières années aux États-Unis :
2017 : Révélation dans le New York Times du programme AATIP
Le New York Times dévoile l'existence de l'Advanced Aerospace Threat Identification Program (AATIP), un programme secret du Pentagone dédié à l'étude des OVNIs, financé entre 2007 et 2012.
(Article original, webarchive ouverte)
Des vidéos authentifiées par le Pentagone, montrant des objets volants étranges filmés par des pilotes de l'US Navy, sont rendues publiques. Les vidéos en question, surnommées "Tic Tac", "Gimbal", "Go Fast" sont visibles dans le doc cité plus haut.
Cet article a marqué un véritable tournant en aidant à réduire le tabou social qui pesait jusqu'ici sur le sujet.
Je m'en suis personnellement aperçu, à mon échelle : avant 2017, ça servait à rien (ou presque) que j'essaye d'en parler, l'attention de mon interlocuteur se fermant aussitôt.
Ceci dit, à partir de 2017, je m'attendais à ce que tout le monde en parle comme un sujet majeur, mais non, absolument pas. Surtout en France, parce qu'avec mes amis anglo-saxons, la discussion était ouverte.
Il semblerait en effet que si un sujet n'est pas traité en langue française et surtout dans nos médias grand public, il ne rentre pas dans notre vision du monde. Don't look up !
2019-2020 : Déclarations officielles et reconnaissance
- Plusieurs pilotes de la Marine américaine, comme Ryan Graves, témoignent publiquement d’observations répétées lors de leurs missions.
- De son coté, le Pentagone met à jour ses procédures pour permettre aux militaires de signaler ces phénomènes sans crainte de stigmatisation.
- Déclassification officielle des vidéos : le Pentagone en remet une couche en publiant officiellement les trois vidéos déjà connues sous le prétexte de "clarifier toute idée fausse sur leur authenticité".
C'est à partir de là que j'ai perçu la probable volonté d'un dévoilement progressif pour éviter le choc ontologique et nous habituer à une présence qui allait devenir un jour incontestable.
2021 : Rapport du Bureau du Directeur du Renseignement National (ODNI)
Un rapport officiel recense 144 observations d'OVNI entre 2004 et 2021, dont la majorité reste inexpliquée.
2022 : création d'un bureau dédié
L'All-domain Anomaly Resolution Office (AARO) est mis en place pour coordonner les enquêtes sur les OVNI, rassemblant des experts scientifiques et militaires.
2023 : nouveaux lanceurs d'alertes et auditions au Congrès
En juillet 2023, une audience publique au Congrès américain a réuni trois témoins clés : David Grusch (ancien officier du renseignement), David Fravor (pilote ayant observé le "Tic Tac") et Ryan Graves (pilote ayant rapporté des incidents similaires).
David Grusch révèle un programme de récupération et de rétro-ingénierie d'OVNI, et fait également mention de "biologiques non humains" récupérés.
Il précise que ces informations sont issues de témoignages de première main et de documents classifiés, et que ces technologies sont étudiées depuis des décennies.
Une courte interview de David Grusch sur Youtube, 11min30 (en anglais).
Novembre 2024 : audition d'importance au Congrès
Tout récemment, le 13 novembre dernier, il y a eu une audience d'importance organisée par le Comité de surveillance gouvernementale de la Chambre des représentants, présidée par Nancy Mace.L'idée que "nous ne sommes pas seuls dans le cosmos" a été plus que fortement suggérée. Pour voir l'audition dans son intégralité : lien Youtube, 2h15
Cette session a vu des anciens militaires, des responsables gouvernementaux et des lanceurs d'alerte témoigner sous serment sur des observations inexplicables :
Lou Elizondo
- Ancien directeur du programme d'identification des menaces aérospatiale (AATIP)
- Déclaration majeure : "Ils sont là."
- Confirmation de l'existence d'un programme secret de récupération et d'ingénierie inversée de vaisseaux extraterrestres.
- Mention de l'intérêt des UAP pour les armes nucléaires.
Tim Gallaudet
- Contre-amiral à la retraite, océanographe principal de la marine américaine.
- A parlé des USO (objets submergés non identifiés).
- A relaté des expériences qui lui ont été soumises via des rapports et des subordonnés.
Michael Gold
- Ancien employé de la NASA et de Bigelow Aerospace.
Michael Schellenberger
- Journaliste ayant révélé des informations sur le programme "Immaculate Constellation".
- Base de données massive au Pentagone sur l'ingénierie inversée (rétro-ingénierie).
A partir de là, je me suis demandé à quelle vitesse iraient les choses, et le mois de décembre est arrivé.
Décembre 2024 : Don't Look up
Je sais pas si vous êtes au courant parce que, encore une fois, les médias français font une belle impasse sur le sujet, mais c'est un sacré bazar dans le ciel en ce moment.
De multiples drones et autres OVNI ont fait leur apparition dans le ciel américain (mais pas que) en ce mois de décembre. Certains de ces "drones" ressemblent à des technologies humaines (avec des lumières rouges et vertes qui clignotent), d'autres sont beaucoup plus étranges.
Des bases militaires américaines qui se faisaient survoler ont du fermer, l'espace aérien est perturbé et plusieurs de ces objets ont des caractéristiques étonnantes : invisibilité aux radars, mouvement silencieux, accélération instantanée ou encore capacité trans-médium (eau/air).
De son côté, le gouvernement américain ne sait pas trop comment gérer la chose. Pudiquement, on dira qu'il la gère mal, et on pourrait résumer leur réponse par "Nous ne savons pas ce que c'est, mais ne vous inquiétez pas".
Une source : Youtube, 4min50
Les hypothèses sont au nombre de trois :
- Des drones ultra-avancés américains ou étrangers
- Technologie non humaine
- Possibilité de désinformation intentionnelle
Si vous me demandez ce que j'en pense, je répondrai qu'il s'agit probablement d'un mélange de tout ça.
C'est comme si une intelligence non humaine avait décidé de se dévoiler de plus en plus progressivement et qu'une "ingérence" militaire américaine tentait de contrôler le processus de dévoilement.
En méditation hypnagogique, j'ai eu l'info (ou je crois avoir eu l'info) que c'est comme si cette intelligence non humaine allait de plus en plus se montrer au-dessus des océans et des côtes du monde entier au cours de ces prochaines années, dans un mélange de choses compréhensibles et non, pour nous habituer progressivement à leur présence sans "flipper notre race".
Un voyage vers le futur
Nous sommes probablement à l'aube d'une transformation majeure. Les cinq prochaines années promettent de bouleverser nos conceptions les plus fondamentales de la réalité. Qu'il s'agisse des intelligences non humaines ou de notre compréhension toujours plus profonde de la conscience, ces révélations ne manqueront pas de susciter autant de questions que d'émerveillement (et si possible aucune panique).
Cette aventure n'est pas seulement cosmique ou technologique, elle est aussi profondément intérieure. En explorant notre propre conscience – par le rêve, l’hypnagogie ou d'autres pratiques multidimensionnelles (je vous ai parlé de l'INEXCO ?) – nous pouvons toutes et tous participer à cette grande quête pour comprendre notre place dans un univers infiniment plus vaste et interconnecté que ce que nous pensions. Et accessoirement retrouver paix, sérénité et sens du merveilleux.
Ce que je retiens aussi de mes explorations, c'est que la peur n'est pas souhaitable. L'inconnu peut être déstabilisant, mais il est surtout une opportunité extraordinaire de croissance, d'éveil et de connexion.
On va vivre 5 années folles et pas forcément faciles, à plus d'un titre, mais si j'en crois mes voyages dans le futur ça vaut vraiment le coup.
Promis, on s'en reparle avant 2030 et en attendant de voir comment ces lignes de temps seront matérialisées, je n'oublie pas de vous souhaiter un bon réveillon et une excellente année 2025 !
Clément, 31 décembre 2024.